Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
9 novembre 2010

Robe hiver # 4

Totalement sous le charme du si joli modèle de Pascale... ni une ni deux, en une après-midi est sorti de l'atelier la petite robette de "Martine à l'école" !!!

chasule_bleu_1

chasuble_bleu_2

chasuble_bleu_4

                             * lainage bleu marine de mon stock

                             * doublure popeline figue/étoile de chez elle au pluriel

                             * boutons recouverts de ce même tissu étoilé

Il a fallu faire quelques très légères modifications par rapport au modèle initial, histoire d'adapter à la morphologie de mini-comtesse : réduction de l'empiècement devant de 2.5 cm, pas fait la poche mais surtout le noeud-noeud ! (indispensable celui-là !), bretelles plus resserrées dans le dos et ajout d'une bande pour cacher l'ourlet (mini-comtesseaime beaucoup se rouler par terre, si si,  alors un joli petit tissu étoilé est plus "distingué" qu'un modeste petit ourlet, non !?)

chasuble_bleu_3

Ce modèle au si joli "tombé" ravit la comtesse...et le +++, on utilise les petites chutes de tissus qui traînent et dont on ne sait quoi faire, mais que l'on garde, parcequ'on ne sait jamais... ça peut servir !!! ( ce n'est pas comme ça, chez vous ?)

Très belle journée, malgré ce temps !

PS : et, on va peut-être passer à autre chose que des robettes après cette série ... à suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bravo! je vai moi aussi la faire cette petite robe,elle me plaît bien
C
Superbe ! On se la fait pour le 3 décembre par içi ! Des conseils ???
D
Très mimi !!<br /> Et tu sais que ce tissu est épuisé !!....il est superbe :D
D
Très mignon cette petite robette!
L
Elle est ravissante cette robe! Très réussie!<br /> Et les petits bouts de tissus, je les mets maintenant à disposition de mes demoiselles (enfin, ceux dont je suis sûre de ne plus me servir) : comme ça, elles peuvent faire des vêtements (ou ce qui y ressemble) à leurs poupées.<br /> Bonne journée!
Publicité