Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
5 novembre 2010

Robe hiver # 3

1) Lors de nos périgrinations estivales, je suis "tombée" sur une petite mercerie qui liquidait son stock (aie aie aie , encore une !) et fort de ma nouvelle passion tricotesque, j'ai acheté quelques pelotes : Cérès de Bouton d'Or (qui ne se fait plus !)..vraiment quelques : 3 d'une jolie couleur violine/taupe et 2 d'une toute aussi jolie couleur parme/rosé et cette laine est un doux mélange de laine et d'alpaga; première fois que je goûtais à cette douceur...mais vraiment peu de laine. Quoi faire avec ??

Je cherche, je farfouille et évidemment trouve chez cette talentueuse blogueuse    , LE modèle adéquate !!! et après plusieurs essais (pas une pro toute de même la comtesse, parceque ce n'est pas la même laine...alors il a fallu adapté... 1er essai trop grand... 2 ème essai, que des "boulettes"... le 3ème fut le bon !!!) pour aboutir à ceci :

gilet_bouton_d_or

2) mais il fallait bien lui trouver une petite tenue pour aller avec, à ce si joli petit gilet.. oui, mais sans manches ! d'où... recogitation extrême... et il faut des robes ! (hein Fanny !) et avec des manches (pour tenir chaud à cette pauvre mini-comtesse qui n'a rien à se mettre !!!) et je m'extasie devant sa version ! TILT !...évidemment, l'atelier n'a pas ce bouquin dans ses rayonnages... tant pis, on va faire avec ce que l'on a...on reprend ce patron "céleste" maintes et maintes fois testés et retestés, on allonge, on fait une doublure apparente, on ajoute une petite touche de Liberty Eloïse prune, qui s'accorde si bien avec ce velours 1000 raies prune et quelques heures plus tard, on obtient :

robe_prune_2

robe_prune_3

robe_prune4

robe_prune_5

                  elle a tout compris... elle m'évite de lui "couper" sa jolie frimousse !!!

(la mauvaise idée a été de taillé le haut de la robe en biais... ça tiraille un peu ! bon une fois porté, ça se voit moins !)

Alors un grand merci à toutes ces talentueuses blogueuses pour ces jolies idées !

3) Comme quelques personnes ont eu la gentillesse de me demander des explications sur la façon de faire les petites manches de la robette "oslo", sans prétention aucune, je vous livre mes "secrets" (je ne suis pas une pro en photo, ni en informatique, ni en couture d'ailleurs ! je ne ne nommerais donc pas ces quelques explications sous le doux non de "tuto" !!!! hihihiihihihihihihiihihihi)

*piquer envers de la manche (ici, le velours 1000 raies gris) contre endroit de la bande rapportée (le tissu étoilé) dans le bas de la manche (à la longueur de manche souhaitée et hauteur finie !)

tuto_1

*repasser un rentré de la hauteur souhaité du revers

tuto_2

* retourner la bande sur l'endroit de votre manche, repasser, et glisser le biais/passepoil (ici la bande de mini vichy parme) que vous voulez, piquer (une belle couture bien droite ! à la place de mes jolies épingles !)... piquer ensuite les coutures côtés de la robe/tunique + celles du dessous des manches ... voili voulou, vous êtes toutes des pros si vous avez suivi facilement mes explications !

tuto_3

Très bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est absolument magnifique ! La robe "Céleste" c'est Citronille ?
P
Oh, la, la, mais j'ai raté tant de choses !!! Que cette petite robe est belle ! J'adore ce style !
M
J'adore la petite robe!!! et tu as raison, les modèles de Karyn sont tr!s beaux!
L
Il est très mignon ce petit gilet!
S
très bel ensemble comme d'habitude !<br /> merci pour le tuto ...
Publicité