Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
1 octobre 2013

Deer and Doe....

Tout est dans le titre... cet été, j'ai succombé aux charmes de cette marque de patrons ...et m'en suis donnée à coeur joie !

par quoi commencer... hummm !

 pour mes grandes-min-comtesses... mariage oblige...

elles ont jeté leurs dévolus sur...

* 1 *

belladone_1

* "Belladone" en taille 38

* reprise et encore un peu reprise selon les explications d'Eléonore sur le Sew-Along "Sureau" 

( pour le devant et le dos) 

* tissu 100% polyester infroissable (génial quand il y a de la route à faire !) du magasin local

* ajout d'un petit col en popeline corail Linna morata et d'une ceinture

* je n'ai pas posé du biais comme préconisé mais mis des parmentures (emmanchures et découpes du dos en popeline corail)

* jupe allongée de 4 cm

* note pour la prochaine fois : descendre les pinces-poitrines de quelques centimètres !

 

belladone_2

* je la ferais bien pour moi cette robette... parcequ'il est vraiment très joli ce patron !

 

**

* 2 *

sureau_1

* "Sureau" en taille 36 pour le haut et vous avez reconnu "Belladone" pour la jupe 

* reprise et encore reprise selon le Sew-along d'Eléonore :

on rétrécit le devant, le dos et on remonte de 5 cm l'encolure

on fait les fronces du devant sur une plus grande hauteur

on met la parmenture apparente  pour en faire un petit col et on met une fermeture éclair invisible dans le dos (plus facile d'juster la cambrure du dos sur ma grande-mini-comtesse!)

* on ajoute une ceinture (même popeline corail Linna morata)

* tissu 100 % polyester du magasin local (même remarque que plus haut !!!)

sureau_2

* trop bien les poches !

*

belladone_3

* "Nous sommes deux soeurs jumelles nées sous le signe des... " 

* Deer and Doe addict ??? !!!

**

mais ce n'est pas fini !!!

* 3 *

chardon

*  Pour ma "pomme" : Jupe "Chardon" en taille 38 mais en ne prenant que 0.8 cm de marges de coutures

* vous l'avez constaté vous même : jupe allongée de plusieurs centimètres (mon côté mémère !)

* popeline Madame Maman 

* jupette portée tout l'été... une 2ème version en préparation...

**

* 4 *

non je n'ai pas encore fini :

 l'incontournable...

datura_1

* Datura... en taille 38 et à nouveau 0.8 cm de marges de coutures

* liberty June's Meadow bleu de chez Cousette et broderie anglaise blanche du stock

* par flemme et par envie..je n'ai pas fait l'ouverture du dos (= gain de temps...! )

* un vrai régal à faire et à porter !

**

* 5 * 

d'où 

datura_2

* la même exactement en liberty Betsy porcelaine

(après tout, pourquoi n'y aurait-il que mes mini à porter de ce si joli et agréable tissu, hein ???!!!)

**

je crois en avoir fini pour aujourd'hui avec Deer and Doe

mais j'ai dit que pour aujourd'hui !

 

***

je reprends les mots de Sophie qui m'ont touché si joliment... si joliment

" Merci à vous de passer et de laisser des commentaires 
et surtout pardonnez-moi de ne pas toujours prendre le temps de vous répondre,
je n'y arrive plus et cela m'embête car vos gentils mots me touchent et m'encouragent vraiment."

*

Très belle journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toutes ces réalisations sont superbes. Un grand bravo ! - J'ai résisté à Datura tout l'été... mais si j'avais vu cette jolie réalisation, je crois que j'aurais pas pu !
F
Moi je craque spécialement pour tes Datura !!!!
A
Géniales toutes ces cousettes, bravo! C'est vraiment, vraiment canon!
B
Les robes sont très jolies, mais j'adore ta Datura en Betsy.
E
Très chics tes grandes... Et tes Dakura sont à tomber. Bravo !
Publicité