Il y a quelques temps, Anne a fait pour sa grande puce, cette si jolie tunique B du livre n°57 en liberty Fairford sous-bois... et le hasard a fait que nous l'avons coupé en même temps... mais la comtesse est un peu "girouette", elle a mise de côté la sienne pour faire plein d'autres petites coutures... puis elle a fini par s'y remettre et la finir !

tunique_fairford_1

tunique_fairford_3

          * tunique b du livre 57 en liberty fairford sous-bois de chez cousette

                    modif : encolure remontée, pour être moins échancrée

            * parmenture d'encolure et de manches en popeline prune de chez EDH

            * petits boutons de nacre fleurs rose poudré de ma petite mercerie du coin !

MAIS, il manquait un petit quelque chose à cette nouvelle tunique : il fallait absolument le best-seller de l'hiver: le  short !

Premier essai peu concluant en utilisant le patron du short D, livre 270 (merci Stéphanie !)... mais la comtesse ne veut pas s'avouer vaincue, on recommence en mixant le japonnais avec du Frégoli pour obtenir un short correspondant aux goûts difficiles de la comtesse ! c'est à dire, des jambes un peu plus larges et des poches plus profondes.

tunique_fairford_4

tunique_fairford_2

tunique_fairford_5

                          * short en velours 1000 raies gris/kaki de ????

Le plus dur maintenant : trouver la bonne couleur de collants et de gilet !!! (ici, collants marron foncé qui vont très bien.. mais pas de gilet marron dans les armoires de mini comtesse... va falloir que la comtesse s'y attelle !) ou alors gilet prune (qui va très bien aussi, mais pas encore trouvé les collants assortis...) pfff que des questions existentielles hyper méga importantes !!!!

Belle journée !