Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
19 novembre 2010

Vol pour Sydney !

Soeur Alma a de l'or dans les mains ! Ces patrons ont toujours un si joli rendu !!! pourquoi n'ai-je pas succomber plus tôt à ce magnifique Sydney ? voilà, cette "mise de côté" réparée, pour ma plus grande satisfaction et celui de mini-comtesse

Mais il faut vous avouer, qu'une fois n'est pas coutume, ceci est la deuxième mouture... la première ne me donnant pas entière satisfaction... j'ai recommencé...pour obtenir :

Sydney en 8 ans pour mini de 6 ans...  en lainage gris de mon petit magasin local (elle m'a bradé la fin de son rouleau !!! ou l'avantage d'être une clientèle fidèle et assidue !) et doublure en polaire noire (aie aie aie ! mais je n'avais que ça! ou l'inconvénient d'habiter au fin fond de la France profonde et de n'avoir que 2 magasins de tissus à porter de mains !) et tartan gris trouvé ???? pour la parementure devant, la doublure des bavolets et les poches.

Les modif : * ajout d'une petite patte de boutonnage aux manches, comme vu sur le blog des addict et que je trouvais très sympa

                * j'ai utilisé les manches de Venizia qui sont légèrement plus larges

                * j'ai légèrement agrandi le col (au niveau de la pliure du milieu)

                * j'ai légèrement remonté l'encolure devant

                * ajout de poches dans les coutures de côtés.

                * petit noeud-noeud derrière parce que, souvenez quand soeur Alma a sorti ce modèle et vu ici !

48599757_p

sydney_1

sydney_2

sydney_3

sydney_4

Et une mini ravie d'avoir un petit manteau tout chaud et ... doux ...bon, il est un chouilla trop grand... mais elle le portera plus longtemps !!!!

Il ne lui manque plus que le petit chapeau, ou bonnet (à voir mais là je n'ai pas de modèle et jamais tricoté ça !!!) ainsi que l'écharpe, voir le snood ( le détail (après le noeud-noeud) hyper tendance de la saison 2010, non ?!!!)

Très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh la la ! qu'est ce que c'est beau ces vêtements, très bcbg ...j'adore, tout est assorti, chic...bravo!!!
M
Quel beau manteau, avec ces jolies finitions!
E
quelle réussite il est somptueux !!!
B
S U P E R B E!!!!
S
il est vraiment merveilleux, peut-être grand mais si beau ...
Publicité