Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
6 novembre 2012

Un petit tour à... Chelsea

C'est dimanche, alias Soeur Alma nous a elle aussi, fait l'immense joie de nous concocter de nouveaux patrons...et Chelsea, comme beaucoup d'entre vous a été un vrai "coup de coeur"...pourtant... ce ne fut pas sans peine que sortent de l'atelier ces petits modèles...

* en premier, pour little-mini...ce si joli liberty mabelle aux couleurs fanées...(encore 1000 mercis chère cousine-de-mon-coeur !!)

chelsea_camille_1

* chelsea en 2 ans pour little-mini de bientôt 4 ans

* j'ai resserré, resserré autant que possible cette encolure qui baillait un peu trop et donc réduit la longueur du col

chelsea_camille_2

* col souligné d'un passepoil

* et point de poignets mousquetaires

**

chelsea_camille_3

* et pour accompagner cette jolie tunique... sur quel modèle ais-je jeté mon dévolu ???

* "Ella" , si si.. de P&M en 3 ans mixé avec le pantacourt C du livre 296 chez les JCA

* pour obtenir un "knickers"

* velours  1000 raies taupe du stock {je crois bien qu'il vient de chez Citronille}

chelsea_camille_4

**

chelsea_camille_7

 

* et... pour réchauffer le tout, un énième petit "Perle de rosée" de Sandrine et Cie

* Perle de rosée {avec des manches longues} en 4 ans, laine Guéret de Fonty coloris Bruyère

* Boutons "Fleurs" en nacre de "Ma petite Mercerie"

chelsea_camille_6

***

** et pour ne pas rester sur un arrière-goût doux amère avec ce si joli modèle Chelsea... j'ai récidivé, dans un genre très différent pour ma plus grande mini :

chelsea_jehanne_1

* Chelsea en 8 ans pour miss de 8ans

* coton à carreaux gris et blanc trouvé sur la FC

* col et poignets en popeline "feuillage gris" de chez FDS, souligné d'un passepoil gris

chelsea_jehanne_2

* et j'ai ajouté 1 cm tout autour de cette encolure

* col lui aussi réduit en "longueur"

* et là.. bien mieux

chelsea_jehanne_3

* veuillez pardonner l'insolence de cette mini... point du tout correct !!!

***

***  n'oubliez pas.. un petit jeu par ici, tout y est si joli :

80176322_p

 

*** n'oubliez pas, non plus :

Vente pour Vaincre la Mucovisidose

par l'intermèdiaire de Karen et Clémence

"Noël et liberty pour Domitille"

trousses

* modeste participation de l'atelier

****

Très belle journée ...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tellement joli . Fana des tuniques, mais ça, je sais faire . La couture, je maîtrise . Mon gros (GROS) problème, c'est incontestablement le tricot . A voir ce petit modèle, je le trouve juste parfait, j'ai tout de suite envie de me lancer dans sa réalisation . Donc je vais sur le site et là ... horreur ! C'est un modèle manches courtes : donc, comment faire pour rallonger les manches comme dans ta version ? Suffit il simplement de poursuivre jusqu'à la bonne longueur, ou y a t il de subtilités avec des augmentations, etc etc ... Merci de me sauver !!!!
C
Merci beaucoup pour la trousse que j'ai bien reçue suite à la vente solidaire. Elle est vraiment magnifique, je suis ravie. Merci encore.
K
Magnifique!
M
Superbe... !
S
Très belle version !je te rejoins sur l'encolure ! J'ai pensé à réduire en largeur mais si je la refaisais je réduirai aussi l'encolure ...Je venais voir de tuniques à col volanté des IPBB en fait !!!
Publicité