Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
26 novembre 2012

Robe & jupes pour toutes...

A défaut de raconter ma journée au salon MCI de la Porte de Versailles... puisque je n'y suis pas allée...  et bien j'ai continué et agrandi encore et encore le dressing des filles de l'Atelier...

alors...par quoi commencer... ,  par ordre "décroissant".. de la plus petite à la plus grande, tiens !...

1*- la robette de la little-mini, un modèle tout à fait charmant repéré grâce à de si talentueuses couturières... (mais j'en oublie !)

dress_kate_1

* "Kate dress" en 4 ans

{sans marge de coutures; parceque mon niveau d'anglais étant particulièrement faible.. je n'ai pas tout saisi les explications...!}

* Lainage gris du stock

* passepoil noir de chez Cousette

*  manches passepoilées {patron des manches issu d'une robe dans le burda de septembre 2012}

* et petit ruban de velours noir dans le bas de la robe

dress_kate_2

* et les collants qui vont bien...{Défi Mode}

* du noir, sur une little-mini....!!!! on m'aurait dis ça il y a 3 ans.. je vous aurais ris au nez !!!

* un modèle ravissant !

***

2*- Pour mini-comtesse, une valeur sûre, un modèle que j'aime tout particulièrement pour cette tranche d'âge...

jupe_jehanne

* "Philadelphie" en 6 ans pour cette brindille de 8 !

* les modif habituelles; 2 devants pour la ceinture

* tissu que mon amie reconnaîtra et qui vient, je crois de chez Sacrés Coupons !

* passepoil bleu marine du stock

* et jupette entièrement doublée

***

3*- Pour grande mini n° 2 : du très classique, des carreaux et un modèle de jupe trapèze issu d'un magasine Burda (septembre 2009, je crois)

jupe_marine_1

* tissu du stock

* taille 34

* impec  et elle est ravie...!

***

4*- Pour grande-mini n°1, un très "vieux" patron (un de mes 1ers patrons achetés.. donc il y a longtemps...)

jupe_clo_1

* Burda easy n° ???? ; 2 petites pinces ouvertes devant, 2 poches...

* Taille 38

* un superbe tissu gris/noir à chevrons trouvé sur la FC

***

5*-.... et pour ma "pomme".. si si.. pour une fois que je vous montre....

jupe_maman_1

* patron issu d'un livre japonnais et gentillement offert par Dame Crapouille (encore 1000 mercis Cath !)

* et même remarque que chez Dame Crapouille:(son article date du 23 nov 2011!)

{certaines mauvaises langues pensent que j'ai copié sur la jupe de "ma mini à moi"

pffff, n'importe quoi}... ben non pas du tout.. j'ai même repris le même tissu !!!

et je suis très bien dedans...

***

Très belle journée...!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, connaissez-vous le numéro burda du modèle *4 ? merci par avance. Très réussi, bravo !
A
Un si joli défilé de jupes ! (la robe aussi est canon evidemment !). Mais alors gros coup de coeur, très gros pour VOTRE jupe ! j'aimerais bien savoir me faire la même....
F
Et bien les filles de la maison sont équipées ... de la Maman à la p'tite dernière tous les fessiers féminins y seront très joliment passé !!!!
R
vous voilà toutes bien vêtues!
C
Moi j y etais au salon pour la premiere fois et c etait bien sympa... Bravo pour toutes ces tenues si rafinees !!! Aussi il y a un petit jeu sur mon blog jusqu a ce soir...
Publicité