Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
14 février 2013

... Cap ou pas Cap ?....

 Nos gentilles organisatrices de ce nouveau Défi...avaient dit :

cap

Chemise ou liquette

"Seule exigence qu'il y ait un minimum de difficulté, une patte de boutonnage, un col ou des poignets

(et encore on sera pas trop exigeantes non plus)

et dans la mesure du possible de faire avec ce que l'on a en stock..

c'est le but premier je crois, écouler nos réserves."

***

 

# pour la little mini #

phi_3

* Tunique I du dernier Sunny Spot en taille 100 sans marges de coutures

* Lin schintz gris  de "l'Ouvrage des Dames" {du stock!}

* col passepoilé en bling-bling argenté {1 point de rempli + 1 patte de boutonnage = 2 points de remplis} (oui mais fastoche là!)

* poignets "frou-frou" { zut point de difficultés! }

* Boutons de ma petite mercerie locale

*

# pour accompagner cette tunique, qui ne rentre absolument pas dans le cadre du défi, tant pis, vous y avez droit quand même ! #

phi_2

* Jupe philadelphie de "C'est Dimanche" en 2 ans

* j'ai enlevé 1 cm à l'empiècement de la jupe sur le milieu

*  j'ai fait comme d'habitude et utilisé 2 x l'empiècement devant

* et pris toute la largeur de la jupe (soit l'ampleur du 10 ans) pour pouvoir froncer un chouillas beaucoup plus !

* lainage étoiles et pois gris de France Duval Stalla  {du stock ahahahah!}

*

phi_4

*

phi_5

* pour embellir la tenue... un si joli Papillon de Mme Tout Silo en Betsy Platine est venu se poser sur la chevelure de little-mini !

* little-mini qui me tire la langue car elle trouve que la comtesse a joué "petit" pour ce défi.. non ???

... oui ... 

 

... mais ...

 

ce n'est pas fini :

 

ahhhhhh

un jour de janvier, me promenant dans les allées de Mon Espace Culturel L...

je suis tombée sur ça...

ahhhhh

aime

un signe... non !

alors, me suis dit que...je pourrais faire

ça

m_hari_1

* voilà qui est déjà plus en adéquation avec les difficultés demandées :

 patte de boutonnage : ok !

m_hari_3

* col et pied de col , non mais !

* poignets rapportés

m_hari_2

* le tout avec QUE des tissus du stock :

et même que... comme je n'avais pas participé au 1er Défi, j'ai cumulé !

d'où la fiche technique :

 * Liquette " Méhari" de Aime comme Marie en taille M

(la prochaine je ferais S!)

 * en Jersey gris anthracite de mon petit magasin local dans mon armoire depuis.. pfff

 

* chutes de liberty Fitzgerald et coton gris

et sur ma pomme !

{attention photo prise par grande mini... soyez très indulgente !}

m_hari_4

* alors défi relevé ou pas ??? hein Véro !

ceci dit quand je vois les merveilles vu ici, je m'interroge sur ma bien modeste participation...

MAIS merci à toi pour ce défi qui nous booste et nous fait découvrir de nouvelles tehniques...

{ la patte de boutonnage de Marie est génialissime !}

***

ouf, je crois que j'ai fini {mais pas avec les chemises et les liquettes} !

... Très belle journée...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore!!! comme tout le reste du blog en fait :) je reviendrai, c'est certain!!!
F
Vous faites des vrais merveilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3
N
Adorable !
L
NOus te compterons donc parmi les couseuses de Genji ? J'en suis ravie ! Tu désertes ton blog comme Dame Crapouille ? J'espère pas pour trop longtemps. Des bises
K
De plus en plus douée Madame La Comtesse ! Vraiment bravo !
Publicité