Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
17 janvier 2013

Vestiaire poupée et autres petites mailles...

*1*

Ma gentille petite maman avait demandé aux pieds de ses petits souliers... une nouvelle garde-robe pour moi, petit poupon (36 cm) cajolé et choyé ! Mais il faut vous avouer que jusqu'à présent, je m'habillais avec des vêtements, certes "home-made" mais quelque peu démodés, abîmes, défraîchis...! et plus du tout adaptés et assortis aux nouveaux concepts de "blogo-attitude" !

Alors voici ce que ma gentille grand-mère (la comtesse pour celles qui suivent !!!) a confectionné :

poup_e_1_bis

* bloomers en velours soit bleu soit gris (modèle de Mme Citro légèrement retravaillé pour être adapté à ma morphologie-poupon !)

ben, voui.. il y en a qui se "pavane" en P&M... moi pas !!! (gros bidon et petites cuisses dodues m'en empêchent !!)

* 2 petites guimpes à col volanté (Marjolaine me semble-t-il)

* 1 little Kina  en "Idéal" de BdF (avec des manches un chouillas plus longues)

* 1 gilet à "encolure arrondie", modèle copié sur celui de Mme Citro mais adapté par ma pomme

*

poup_e_3_bis

* pantalon en lainage

* bottillons

* essai de "Genji" by Valantoine.. un peu court, pas assez ample ! (n'est pas styliste qui veut !)

*

poup_e_2_bis

* guimpe en popeline ou en liberty (tout de même !!)

* gilet de berger (indispensable !)

poup_e_4_bis

* il manque cruellement de petits chaussons ce poupons, hein !!!

**

*2*

Et puisque le temps est froid  et neigeux, il me semble qu'il serait temps de montrer mes "petites mailles" :

shawl_1_bis

* "Emporté par le vent" de Mme Froufrou et Capucine en baby alpaga gris

* un si joli modèle !

 * parti recouvrir le cou frileux d'une bien chère amie! *

*

alexane_shawl_1

* Shawl  Alexane en alpaga gris de la Droguerie

* une très jolie dentelle !

*

isbel_shawl

* "Isbel Shawl" en mélange Alpaga Drops (rose pale) et mohair "Vivaldi" de drops, gris clair

que ma grande fille s'est empressée d'enrouler autour de son cou... et qui ne le quitte plus..

me voilà partie pour recommencer...!

* merci Hélène, merci Cath pour vos précieux conseils !

(je comprends bien mieux ton addiction chère dame crapouille maintenant)

***

*3*

Et pour finir.. parceque cela me tentait terriblement, après en avoir vu beaucoup, beaucoup... le voili, le voilou...

organiseur_sac_1_bis

* mon "organisateur de sac"... d'après le tuto de Mes jolis mômes..

 * j'ai "zappé" l'étape du "range-cartes" parceque j'en ai un très pratique, du coup, j'ai fait une poche simple à la place !

* un régal à coudre, pour un résultat très sympa et siiiii pratique !

* absolument indispensable !

***

ouf, c'est fini !

capdenac_1

*** très belle journée ***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
beau travail pour ce poupon!<br /> <br /> sur mon blog, tu trouveras un tuto pour tricoter de petits chaussons
C
tout cela est bien bien joli!!<br /> <br /> bravo pour tous ces chefs d'oeuvre
A
superbe travail!! c'est mon envie du moment!! les habits de poupons!! je vais m'inspirer de vos créations!! bonne soirée!!
L
Superbe ! J'adore particulièrement les vêtements du poupon... Quelle classe ! ;)<br /> <br /> Bonne fin de journée !
A
avez vous eu mon message pour le livre des smocks ? voulez vos que je vous le réserve ? bon we !
Publicité