Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
9 septembre 2013

Reprise en douceur...

 ***

 

 Dire que mon dernier "post" date du 31 mai... et pourtant l'atelier a été loin de chômer.... disons que cette fin d'année scolaire a été quelque peu  bousculé (ceci dit comme beaucoup, donc ce n'est pas vraiment une bonne excuse !)... mais il est vrai que le vestiaire-été des mini comtesse était loin d'être vide....ce qui avait été fait pour l'été dernier allait encore très très bien....alors, je n'ai pas voulu trop remplir les armoires... et aux vues de notre printemps quelque peu désagréable... je ne me suis pas précipitée non plus pour couper mes tissus !!! 

Puis, j'ai découvert un nouveau "jouet".... fort utile mais très chrono phage...j'ai nommé " Pinterest.".. génialissime ce truc... (avec modération toutefois !!!!) j'y ai passé, j'avoue beaucoup de temps... mais quiche que je suis.. impossible d'insérer mon petit lien ici....impossible...tant pis !

***

trêve de bla-bla, voici quelques unes des pièces "phares" du vestiaire de Little mini de cet été :

 

betsy_porcelaine_I

* En bonne Blogo-panurge que je suis (expression de Mme Lou & Jo qui me fait décidément beaucoup rire !), les couleurs de ce betsy porcelaine ne m'ont pas résisté !

* ce qui donne :  modèle "q" tiré du livre n°279 (JCA) en taille 100 avec marges de couture

modéle de robe à la base juste raccourci en tunique

bracelets de manches élastiqués

et... double col frou-frou (inspiration Chevalier Loulou)

 

betsy_porcelaine_II

* pour accompagner cette tunique : le formidable "Léon" de Papillon et Mandarine (un régal encore une fois ce patron !)

* Taille 3 ans mais longueur 6 ans

* Popeline orageux de France Duval Stalla

* ensemble porté et reporté et encore porté tout l'été !!!

betsy_porcelaine_III

**

betsy_porcelaine_IV

* même modèle (en fait, cousu en premier, histoire de tester :

tunique "q" du livre 279 en coton ajouré style broderies anglaises qui était dans mon armoire depuis des lustres

* accompagnée d'une jupette "Philadelphie" de C'est Dimanche en crépon encre de France...(super chouette ce crépon ! encore merci Véro)

***

ce sera tout pour aujourd'hui.. j'espère avoir le courage de prendre en photo mes autres productions estivales... pour mouaaaaa !!!

***

très belle journée !

...Très bonne reprise...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour et merci pour votre blog! Un régal!<br /> <br /> Je cherche à faire une guimpe à col volante à ma fille mon patron (enfant roi) se termine au 2 ans et elle a grandit! Je suis donc en recherche d'un patron plus grand...<br /> <br /> Pourriez vous me dire comme est fermée la vôtre derrière ?<br /> <br /> Merci de votre aide!
C
Prenez vous des commandes ;-)?
M
Envie!
M
Bravo pour ces jolies tenues de rentrée!<br /> <br /> Tu me donnes envi de ressortir Léon...
K
Ravissants ensembles, aussi bien l'un que l'autre sont charmants. Votre mini a l'air plus coopérative que la mienne pour les photos.
Publicité