Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
18 décembre 2012

P&M addict, encore.. Valantoine addict.. encore... !

1* P&M addict :

** inspiration n°1 : Quand Karine a sorti sa collection au printemps dernier,  le charme de cette petite veste Agatha ne m'a pas laissé indifférente....le printemps a passé, puis l'été.. puis l'automne... ce petit modèle est resté dans le coin de mon atelier.. en attente... et comme Karine a bien précisé sur son patron, que NON.. que nenni, ce n'est pas un patron de manteau... mais.. mais ... mais.. il y en a qui ont de la suite dans les idées.. voir des idées de derrière la tête...et qui n'ont point tenu compte de ce sage avertissement ! Bien lui en a pris...et fort de son expérience... je me suis lancée à mon tour, pour faire de cette petite veste un manteau pour la little mini !

** inspiration n°2: la maman de Deux si jolis petits diables...avait fais ceci...une idée laissée elle aussi dans le coin de mon atelier..

agatha_1_bis

* Agatha en 4ans

* agrandissement des emmanchures pour pouvoir bouger les bras  !

agatha_2_bis

* lainage gris de mon magasin local

* doublure en polaire noire

* parmenture en lainage écossais issu du stock (parmenture dans un lainage donc plus fin pour éviter trop d'apaisseurs)

* fourrure grise de chez MT

* boutons de ma mercerie du coin

agatha_3_bis

* et jolie barrette de chez Mme Gambette !

* encore un vrai régal ce petit modèle

* j'avoue avoir essayé 3 fois de faire une petite "toque", j'ai renoncé pour le moment...quand ça veut pas...!

 

***

2* Valantoine Addict :

 

genji_1_bis

* modèle "Genji" de Valantoine en 2 ans

* j'ai redessiné l'encolure {qui était trop grande pour la morphologie de ma "brindille"}

* lainage gris tout souple de chez MT

* col fixe en fourrure du stock (Lydie confiture)...plagiat total, idée de chez Chevalier Loulou

* petit bouton de bottine de La Droguerie, histoire de...

genji_2_bis

genji_3_bis

* un bien joli modèle encore une fois...

et en raclant le chocolat du gâteau fait par sa soeur, c'est encore plus sympa...merci Sophie !

***

Allez je retourne dans mon atelier, encore plein de petites choses à fignoler.. à peaufiner...

 *** A toutes qui passez ici

preview_12091

et

201306RE_cartes_voeux_humanitaires_un_regard_un_enfant_a

A l'année prochaine !

***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'avais raté ce billet....suis totalement amoureuse de ce magnifique manteau! j 'hesite entre l'admiration et la jalousie ;) allez, les 2, soyons fous :)<br /> <br /> <br /> <br /> bises!
A
de toute façon cette petite choute est toujours vêtue so so chic ! Ce manteau est adorable et la tunique Sophie version Comtesse est trop mimi... Décidément, t'es fortiche hein !!<br /> <br /> bonne année
F
Alors pour ma minette ce sera en 6 ans siou plait !!!!<br /> <br /> Il faut bien d'aussi jolies coutures pour les filles d'une super Comtesse !<br /> <br /> Je vous souhaite de très belles fêtes de Noël à vous tous et t'embrasse bien fort !
S
quel magnifique travail!!
M
Somptueux... Belles fêtes de fin d'année !
Publicité