Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
30 janvier 2012

Défi.. et autres défis...

1) Un petit défi avec une si gentille et talentueuse bloggueuse, à relever.. à surmonter.... rien de bien difficile au départ.. un même tissu ou presque....un modèle de son choix.. copie à rendre aujourd'hui...!

mais la comtesse a les neuronnes sans doute fatigués, perturbés, avachis... et elle a fait un beau ratage.. un joli plantage... un indéniable gâchis de ce si joli/magnifique coupon de tissu... de ce si joli/magnifique passepoil...

elle montre tout de même l'objet du défi.. et du flop... si si ... rien de ce que vous pourrez m'en dire, ne me fera changer d'avis...!!!

en_sortant_1

* Coupon "en sortant de l'école" de La Droguerie

* MI 101...en 2 ans

* et un empiècement beaucoup, beaucoup trop grand...

* de désespoir, je n'ai point cousu les boutons, ni fait l'ourlet; non mais !!!

* vous ne me croyez pas ???

si si regardez bien

en_sortant_2

* cet empiècement est IMMENSE et cela gâche tout !!

* et je ne sais pas ce que j'ai fait... je comprends pas enfin si.. peut-être que je comprends...me suis plantée en coupant.. me suis plantée en cousant... je ne sais pas coudre le tissu en "biais"...

* alors je m'en vais pleurer toutes les larmes de mon corps...

* ou me consoler avec mes petites aiguilles...

***

2) *  Parcequ'avec elles, cette fois... je ne me suis pas fâchée...

gilet_moutarde_1

* modèle "Guérande" de La Droguerie

* taille 2 ans

* laine Ambiance de Fonty, aig n° 3.5

* coloris.. moutarde ??? je ne sais plus !

gilet_moutarde_2

* j'ai juste rallongé un chouillas la longueur des manches

***

 

** mais là, où est ma plus grande fierté...et mon plus grand défi (je sais qu'il y en a qui vont rigoler en voyant mon modeste travail...tant pis..) moi je suis sous le charme et conquise :

abyssal_1

* vous voyez pas...

* mais si ... un shawl (châle) ou shawlette...!

* modèle "Abyssal" de Mlles K

* Alpaga marine de "Drops", aig n°4, reste de pelotes qui n'attendaient que leurs heures de gloire !

abyssal_2

* et vous savez quoi.. je me suis régalée à tricoter ce petit shawl

* alors, j'ai écumé les boutiquettes pour racheter de l'Alpaga, pour m'en tricoter d'autres..

* na !

***

Ma chère Véro... j'ai rendu ma copie... mais vraiment.. j'ai honte de mon travail, me suis bien ratée sur ce coup là... et j'en suis fort marrie...je te prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses pour ce beau gâchis...!!! bouhhhh, j'en pleure de rage...j'essairai de faire mieux... beaucoup mieux une prochaine fois... hein !!

*** Sur ces paroles, m'en vais retourner à mes aiguilles.. et vous souhaite une belle journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu connais bien l'adage "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtise"! Et bien voilà et ton loupé n'est pas non plus horrible !!!! Et puis tu sais quoi ça fait du bien de voir que toi aussi tu peux louper une couture .... on se sent moins seule !!!!<br /> <br /> Et ton shawl.... je suis jalouse .... je ne sais pas tricoter ....mais j'en r^ve ....un jour .... quand j'aurai le temps ....
C
Ben moi je ne vois rien à redire, suaf que c'est ravissant !!!!
A
Que c'est joli!
3
Il ne faut pas être si sévère ! Moi je trouve que cela fait un joli tablier d'écolière et dans cette utilisation la grandeur de l'empiètement ne me choque pas du tout, il s'en dégage un brin de nostalgie des années 50...! Mais je comprends la déception si le résultat ne correspond pas à vos attentes.<br /> <br /> En tout cas, pour ce qui est du châle, je suis de celles qui sont incapables de manier les aiguilles à tricoter alors je suis admirative !
S
très joli ensemble
Publicité