Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
13 juillet 2011

Dernières.. pour le vestiaire été 2011... !

Petites dernières tenues pour ce vestiaire été 2011.. vous croyez ???

Alors pour le der.. j'ai choisi l'incontournable, l'indémonable, la traditionnelle et si facile..

                                                     tunique h du livre 4 (classement JCA !)

1) Pour la mini n°1, en taille 120 avec marges de couture mais j'ai allongé la longueur des manches et du "corps"... dans un sublime tissu offert par la si gentille Mme Céleste... (une splendeur ce tissu, un bonheur à coudre, un régal pour les yeux et les mains..)

vichy__rose_1

vichy_rose_2

* vichy rose et blanc

* biais liberty mitsi rose/taupé de chez Stragier

vichy_rose_3

* et oui.. "portée" il manque le biais.. reçu après !!

faites preuve d'un peu d'imagination ...

* parfaite pour le défi JRAM !!!

2) Pour la mini n°2, la même... en taille 100 sans marges de couture...et ajout d'un petit   col frou-frou ! (il y avait longtemps...!)

bbk_1

* si jolie popeline fleurie dans les tons parme de chez BBK !

(une splendeur là aussi ! les photos ne lui rendent pas hommage !)

* ajout d'une bande pour le col et... petits festons grâce aux bons soins de mon nouveau carrosse !

* parce que vu et admiré maintes et maintes fois chez Mme le Fée !

(mais pas tout à fait satisfaite de mes "réglages" ! Cendrine si tu me lis... faudra m'aider !)

bbk_2

3) Et pour accompagner cette petite tunique, un pantacourt, modèle I du livre 209 , en taille 100 sans marges de coutures, légèrement allongé et ajout de bracelet aux genoux.. pour l'effet "knickers" !

bbk_3

* jean rayé très souple bleu gris à rayures, là encore de chez BBK

là aussi, une petite merveille...!

* poches devant soulignées d'un passepoil du même tissu que la tunique

bbk_4

* 1 poche au dos avec un little noeud-noeud

Et sur la mini :

bbk_5

bbk_6

* ahhh les poches...

4) et pour finir... parfait pour le défi 13 !!!

Ah non pas ... le little pin'up... qui a failli ne jamais voir le jour.. recommencer 3 X pour obtenir quelque chose qui aille à ma mini.. le patron est un régal, un plaisir (ahhh, ces petits apartés délicieux !!) mais ma mini est aussi "mal fichue" que sa maman, sans aucun doute !!!

ah_non_pas_1

* Little Pin'up de Vanessa en 18 mois/2ans

* mais.. je l'ai entièrement doublé (ah non pas la galère des coulisses du cuissot !!)

* j'ai du rétrécir le "devant" parce que effet beaucoup trop "bouffant" et redessiner légèrement l'entrejambe !

* vichy rose/fushia de mon armoire et liberty Nina

ah_non__pas_2

* Dodue or not dodue ???

ah_non_pas_3

ah_non_pas_4

* trop craquant little Pin'up.. sans le haut parce que... j'en avais ....m***e !

5) et sur ces belles paroles...je crois bien que l'atelier va prendre ses quartiers d'été...pour reprendre du souffle et de l'énergie... après cette fin d'année riches en émotion (pour cause d'éxamens scolaires divers et variés ! Félicitations à mes 3 grands... un BEP en poche, un bac français avec 10 petits points d'avance (grâce au TPE !!!) et ... je n'ose l'écrire...un Brevet des collèges obtenu avec mention Très Bien par ma grande fifille ! Bravo mes chèris !

la comtesse va là ... avec des ouvrages ???

that is the question !!! 

photo_mois_0408 

* TRES BELLES VACANCES A VOUS !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est super joli, bravo, :)
M
De belles réussites dans tous les domaines!!! Belles vacances!!
F
Très belles vacances, comtesse ! merci de nous avoir fait partager ces cousettes estivales (moi je craque toujours autant sur ces cols à froufrous) et n'oubliez pas de féliciter les lauréats ^^ à très vite !
C
Ces dernières petites cousettes d'été sont comme toujours très jolies! Du basique, du classique, bref du "comme j'aime", tu me connais!<br /> J'ai moi aussi craqué pour le tissu bleu à fleurs BBk, ça t'étonne? Pour les "réglages", pas de souci, on en parle à ton retour.<br /> Profite bien de tes vacances.<br /> Bises
G
Tout est ravissant et j avoue aimer particulièrement ce petit col froufrou....
Publicité