Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
5 mars 2012

Sur un air de printemps...

* il y a 10 ans... je faisais... (et j'ai du en faire des dizaines...) ça :

smock_3

une erreur s'est glissée dans ce montage, ne trouvez-vous pas ?

et bien oui... un essai, du changement... mais franchement, à améliorer...bon, il est vrai qu'il y a 10 ans, j'avais un outil magique et extraordinaire qui a pour doux non : plisseuse... d'où des plis bien bien réguliers.. aujourd'hui, point de plisseuse... d'où des plis beaucoup moins réguliers (et là je tire mon chapeau aux talentueuses madame qui passent leurs fils ainsi !!!), pis... point de patrons ad hoc, d'où plusieurs essais ... que je ne trouve pas encore au point..  pis,  nouveau tissu/motif...bref.. j'ai ré-essayer.. mais je vais ré-essayer encore et encore pour obtenir un  résultat qui me donne entière satisfaction !

tout ce bla bla pour vous montrer ceci :

chive_6

* oslo taille 3 ans "bidouillé" pour faire des petites smocks

*  ajout du col de "Galway" avec petit croquet

* manches frou-frou + croquet

* sweet-boudoir encore et encore avec les modif habituelles

* le tout avec des tissus "ouvrage de dames"

* pour ma participation au concours de printemps !

camille_1_bis

baleydier_5

* une little barrette pour the final touch'

* oui, je sais j'ai encore joué la "carte" de l'originalité !!!

et refait encore et encore ce que je maîtrise et apprécie sur ma mini !

***

Très belle journée ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bel ensemble!<br /> <br /> J'adore! et les tissus superbes!
R
c est trop BEAU!!! bravo c est magnifique
D
comme c'est mignon! autant les robes a smocks je trouve ca jolies mais difficile a porter passé le stade bébé et pas franchement adapté pour le toboggan et le bac a sable - mais en tunique c'est juste génial! un brin rétro, classique et surtout absolument adorable.
G
Craquante, la minette !
B
wouaaaa chapeau!!! tres joli!
Publicité