Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
29 novembre 2011

En vrac...

1)...Par quoi commencer... hum... allez, cette Beltsy-jolie... en taille Baby que soeur Alma nous a offert, il y a peu...

beltsy_b_1

* Beltsy baby en 3 ans... le 2 ans aurait été suffisant !)

* taillée dans mon coupon "courson cendre" de LD (sportif !!!)

{quelle idée de faire des coupons de 70 cm seulement !!!}

* passepoil-maison rose dragée... qui est trop rigide % à la légèreté du tissu...!!!

* encolure redessinée...

beltsy_b_2

* pour aller avec : à nouveau un  "sweet boudoir" de Vanessa

* les chaussures avaient pourtant été cirées.. pffff !!!

beltsy_b_3

beltsy_b_4

* Sweet boudoir allongé de 5 cm pour un effet "knickers"

* et "raboté" de 5 cm au niveau de la ceinture... pour faciliter l'assemblage

sweet boudoir + tunique !

* velours 1000 raies anthracite de mon stock

beltsy_b_5

* et cette fois-ci, j'ai tout bien suivit les géniales explications {de Vanessa...}

pour de bien jolies finitions !!!

et c'est vraiment topissime !!!

 

2) Parcequ'il fait froid..parceque j'aime les tissus et ma MAC et... parceque je joue à la poupée avec ma mini...

vienne__cossaisse_1

* Ensemble Vienne + short M du livre 279 chez les JCA

* Tunique Vienne en 2 ans, un peu allongé de partout

(corps, manches, qq cm en plus au milieu devant et dos)

* coton tout doux écossais de chez EDH

vienne__cossaisse_2

* Short M du livre 279 en taille 90

* mais allongé de qq cm

* gabardine encre de chez France Duval Stalla

vienne__cossaisse_3

vienne__cossaisse_4

 

3) et une robette...

valantine_2

* j'ai nommé "Valentine" de Madame Maman

* taille 2 ans

* j'ai du "remonté" un petit peu la couture de la jupette

* pas mis la fermeture éclair  et ça  passe sans casser !!!

valantine_3

* Velours 1000 raies prune de mon stock

(ça.. c'est parce que je ne sais plus chez qui j'ai bien pu l'acheter ce tissu !!!)

* modèle vraiment charmant comme tout..

valantine_1

* ourlet rapporté (en courson prunelle).. parce que j'aime beaucoup sur les jupettes des mini

{ ainsi, on ne voit pas la couture de l'ourlet...}

 * pis, c'est hyper tendance.. aux vues du dernier livre bloggesque-couturesque sorti !!!

* et pis surtout... parceque je n'avais plus beaucoup de cm pour faire un ourlet..

valantine_4

* et pour ne pas oublier la mini n°1 ( pauvrette, elle la délaisse un peu sa maman... mais ça va venir...)

* une Philadelphie en 6 ans

* lainage acheté sur la Fibre Créative

4) et une photo ratée de mon bidouillage un peu raté lui aussi sur la tunique Capel du post précédent...grâce à une géniale idée de Véronique... un double col pour faire ressortir ce double col qu'on devinait...sans le voir ...

capel_1

5) et sur ce.. je vous souhaite à toutes un bien bel Avent...

avent

Belle journée !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Petite ballade qui m'amène jusqu’ici... Et je ne regrette pas mon détour! Que de belles productions!!<br /> <br /> Je suis très curieuse de découvrir le secret de ces finitions si bien finies justement!... Y-a-t-il un site internet qui explique la combine de "Vanessa"??<br /> <br /> Bravo pour toutes ces superbes créations, et à bientôt, c'est sûr!
L
J'adore l'ensemble Vienne ! Bravo !
A
Absolument ravissant, je craque !
M
Oh là là! mais tu as beaucoup travaillé!! Tout est superbe!!!
A
Toujours aussi chics et raffinées ces petites coutures. Et visiblement le mannequin est très coopératif ! Bon temps de l'Avent à vous aussi...
Publicité