Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
8 novembre 2011

c'est dimanche addict # 2

 Avant de rentrer dans le vif du sujet... petit échange avec madame 1,2,3.. soleil... que du plaisir.. un peu, beaucoup de stress (être à la hauteur/ ne pas être à la hauteur !// plaire/ pas plaire !!!) bref...

samedi matin, c'était Noël avant l'heure dans ma bal !!!

Même pas pris des photos de ce que je lui ai envoyé...tellement...j'étais émue/étourdie/stressée !!!:

"son travail"

poup_e_camille_1

poup_e_camille_2

poup_e_camille_3

* un petit pyjama

poup_e_camille_4

*un petit lit tout doux

poup_e_camille_5

*et de bien gentilles petites attentions

* crédit photo 1,2,3...soleil !

* 1000 mercis madame

poup_e_camille_7

* un petit serrement de coeur en admirant cette jolie photo

(trop dur les échanges !!!)

et la comtesse avait fait :

poup_e_camille_6

* gilet "perle de rosée" de Sandrine et Cie

* taille 4 ans en ???? (une laine toute douce)

* petit biais en liberty Fairford "bois de rose"

*et un little Kina pour sa poupée + les petits chaussons + une cape et son béguin

(trop rigolo à tricoter !)

Va falloir la "baptiser" maintenant cette jolie poupée....

Encore merci chère Madame de ce si bel échange....j'en suis encore toute émue ...

 

... et il y avait aussi dans ma BAL... d'autres petites gâteries pour de futures cousettes en perspectives... à suivre...

noel_1

 

Ensuite; il me faut étoffer un peu/beaucoup la garde-robe de mini-comtesse.. qui grandit.. grandit (peu en poids.. mais un peu en "hauteur" !!!) alors, la comtesse s'active.. un peu .. beaucoup... passionnément...

1) Une fois n'est pas coutume, mais je ne m'en lasse pas... encore et encore les modèles de Soeur Alma...pour composer ce petit ensemble, vu et revu l'année dernière.. au risque de vous lasser.. tant pis !

mitsi_1

 * Tunique "céleste" by La Comtesse à partir d'Oslo en 3 ans

* un petit col frou-frou tout simple !

* Si joli Mitsi gris... best-of de l'hiver dernier...

mitsi_2

mitsi_3

* Short Marchegg en 2 ans sans aucune modification

* Velours 1000 raies gris de chez Cousette (hummm !!!)

(collection de l'année dernière)

* Biais liberty Mitsi de chez Stragier

mitsi_4

mitsi_5

mitsi_6

 

 

2) Comme il me restait un petit morceau de ce si beau lainage écossais gris/parme... hop hop hop.. une petite robette...

peoria_1

* Peoria en 2 ans

*Lainage de chez Cousette

* réduction de l'ampleur des "jupes" faute de tissu

* croquet noir (aille.. ouille du noir !)

peoria_2

 

3) Et une autre robette...modèle japonnais cette fois... mais trop d'ampleur au niveau de l'encolure.. ce n'est pas joli porté avec un gilet par dessus...) à revoir...mais vous montre quand même :

robe_ecossaise_1

 

* modèle h livre 4 en taille 100 sans marges de couture

* lainage rose/parme/gris de ma mercerie du coin

* poches et noeud-noeud en batiste grise à étoiles figue de chez France

robe_ecossaise_2

ouffff, je crois que se sera tout pour aujourd'hui !

Très belle journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rhoooo ben dis donc je comprend ton émotion !!!
A
Je découvre votre blog et je suis charmée ! Les ensembles sont ravissants !
C
Tu as fait la poupée ou pas ??? Elle est ravissante avec ce petit nez (il risque pas de bouger avec les petits bras qui la serrent tout le temps ???)<br /> Et évidemment bravo pour toute cette couture, ah si j'avais 40 ans de moins, je me fournirais chez toi ..........
B
coucou!<br /> ben alors,finalement tu ne l'as pas faite ta poupée? faut quand même que tu la tentes un de ces 4.<br /> Mais les poupées de Smi sont si belles que tu as bien fait de faire cet échange!
E
oH quelle merveille ce Mitsi gris! Il rend super bien !
Publicité