Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
11 octobre 2011

C'est dimanche addict...

Les patrons de Soeur Alma... {mais là, je me répète encore et encore} sont décidément... une mine d'or !  et comme beaucoup, j'ai admiré/succombé à cette si jolie Beltsy...le tissu s'est imposé de lui même ...

1) Trêve de bla bla.. en images :

beltsy_1

* Beltsy en 6 ans pour une "brindille" de 7 ans

* et ça tombe comme d'habitude: impec !

* batiste souris à pois blanc de France Duval Stalla

* passepoil gris clair venant de la mercerie d'Aix en Provence

 (voir la post d'Anne pour le nom que j'ai évidemment oublié !!!)

* aucune modification si ce n'est que j'ai allongé très légèrement les manches

beltsy_2

* en grand format les photos pour "miss Guilvi !"

 

2) Pour la mini n°2... point encore de Beltsy puisque Soeur Alma nous fait languir...mais une énième interprétation de "Oslo"...

robe_empi_cement_1

* robe d'après "oslo" en 2 ans

* j'ai juste dessiné un empiècement sur le devant

* des manches courtes

* Jean souple de mon magasin mais un peu trop épais !

robe_empi_cement_3

* bouton recouvert... en tissu à pois de chez Little Fabric

robe_empi_cement_2

* et un empiécement pour le dos... !

* et une petite robette... pas parfaite...

 

3) et pour ma grande n°2 (qui n'a point encore voulu prendre la pose...) une New Orléans...tissu choisi par ses soins :

new_orl_ans

* New Orléans en 38

* elle la voulait un peu "ajustée" alors j'ai un peu repris les coutures de côtés

* elle ne voulait pas de manches bouffantes, alors j'ai pris celle de "sofia"

* chambray bleu clair

*patte polo et revers de manches en liberty Fairford

* boutons nacre "fleurs" de chez "Ma petite mercerie"

 

4) et pour ma grande n°1...tunique faite, il y a déjà bien longtemps... patron choisi et découpé par ses soins... tissus choisis par ses soins... tissus coupés et assemblés par ses soins... bon pour les finitions... je ne vous cache pas que là...j'ai un peu/beaucoup aidé...! et le mieux... elle la porte...!

clotilde

* tunique G du Stylish Dress Book N°1 (traduit en français)

* avec les modif de Mrs L

* chambray gris clair et liberty Lauren

 

5) non... c'est fini pour aujourd'hui !!!

Très belle journée !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ta betsy version tunique, c'est super beau, vraiment, à retenir ;-)
M
Bravo ! Et tu n'as oublié personne :-)<br /> Je viens de recevoir Victoria Street pour miss#2 et Philadelphia pour les plus jeunes ; il me tarde d'avoir un peu de temps........
M
Magnifique!
A
Tes filles ont bien de la chance d'avoir une gentille maman comme toi.....tout est magnifique!<br /> Et bravo à ta grande qui t'a bien aidé......j'ai hâte que les filles me coupent aussi mon tissu ;-)
A
une fois de plus tout est très joli....
Publicité