Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
25 septembre 2011

Petits cadeaux... et autres défis !...

1) Tout d'abord, la comtesse salue bien bas toutes celles qui ont trouver LA bonne réponse..; bravo mesdames...

* Noces de Porcelaine = 20 ans de mariage !

*...no comment *

2) La météo plus que clémente en nos régions du sud... a fait que l'atelier n'avait point envie de travailler les tissus plus lourds, sombres et chauds... alors... pour gâter des babichoux... la comtesse s'est atteler à la tâche.. pour son plus grand plaisir.. et elle espère très fort celui des mamans !

* Pour une petite Claire (ouf une fille) : on choisit des valeurs sûres,  déjà testées ...

claire_1

* Tunique "Vienne" en 9 mois + col frou-frou

* popeline fleuri de mon stock + liberty touch' en wiltshire

* {Sweett boudoir} de Vanessa en 6/12 mois

* velours 1000 raies de mon stock (et petit rappel dans le frou-frou)

 

claire_2

* petite broderie machine sur le col frou-frou et aux poignets

 {hein, faut bien voir ce "qu'il a dans le ventre" ce carrosse !}

claire_3

* Indispensable pochon-paquet-cadeau-qui-peut-resservir !

{ broderie machine pour voir..... vous avez compris !}

claire_4

* petit berlingot pour "fermer"!

 

^^^^^^^^^^^^^^^^

 

** Pour un petit Martin (que vous pouvez admirer ici*!)

Un vrai petit défi .... 18 ans que je n'avais pas cousu pour des little boy !

* Choix des couleurs : facile !! 

martin_1

* bloomer "Séville" en 6 mois

* lainage tout souple de mon stock de couleur...grise

* guimpe à co frou-frou (qui s'est ransformé en col droit) de Mme Citro

* tissu à carreaux gris de chez Cousette

* bouton nacre "étoile" de "Ma petite mercerie"

martin_2

* Choix des "little touch'" re-facile... !

martin_3

* {ah, non pas...} un bavoir

* apliqué "étoile" venant de ma maîtresse préférée !

* "baptiste blanche étoile grise" de France

martin_4

* ...et...l'emballage cadeau !

 

^^^^^^^^^^^^^^^^

 

*** Pour un Petit Lord  (que l'on peut admirer ici !)

On prend les mêmes et on recommence !!!

briac_1

* Guimpe de mme Citro en 6 mois avec ajout de passepoil partout !

* piqué de coton blanc de mon stock (peut-être un peu trop raide, hein Fanny faudra laver avant usage !)

* Bloomer "Séville" en 6 mois

* velours 1000 raies tout doux, tout souple de chez Little Fabrics

briac_2

* {Ah non pas...} encore un bavoir !

* popeline orageux à étoiles blanches de France

* et... l'emballage cadeau

* et beaucoup moins de photos.. parce que.. tout plein de petits ratages

(ahhh Fanny.. tu a failli ne jamais les recevoir !!!)

 

^^^^^^^^^^^^^^^^

**** Et ma participation au Défi des "Petits Pois addict" ... le thème : l'automne et ses couleurs chaudes...

un petit coupon de velours à pois qui attendait sagement... un petit coupon de Parthenay qui s'accordait si bien...

on mélange le tout et on obtiens :

pois_automne_1

pois_automne_3

* {Ah non pas...} encore.. si si un sweet boudoir très très simplifié

* taille 2 ans allongé de quelques centimètres

* exit ceinture et passants

* on recoupe au niveau de la taille pour en faire un bloomer ultra simple mais aux proportions qui me plaisent tant !

* Velours 1000 raies marron/chocolat de chez France Duval Stalla (encore et toujours un vrai régal !)

pois_automne_2

* Tunique "Olivia" de Madame Maman en 2 ans

* Exit les plis, on fait des fronces

* Exit le volant du bas, on allonge

* on agrandit légèrement l'empiècement

* Parthenay de La Droguerie (fin , tout fin !!!)

* et... little touch' noeud-noeud

pois_automne_4

* les jolies chaussures bien cirées !!!

pois_automne_5

* et une 2ème pour le plaisir !

 

**** ... et ce sera tout pour aujourd'hui...**** 

Très belle journée !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis en admiration devant votre blog !<br /> Puis je mettre un lien sur le mien ?
H
j'avais manqué toutes ces merveilles... j'aime beaucoup, et c'est tellement bien réalisé, tout tombe parfaitement, bravo !
A
C'est magnifique, ces bébés sont bien gâtés avec une fée tel que toi!<br /> Bravo aussi pour la tenue toute jolie de la mini comtesse!
T
Tout est absolument magnifique !<br /> association de tissus, couleurs... bref j'adore !
A
Comment ça, c'est tout pour aujourd'hui ????? Encore, encore ! Vraiment superbes toutes ces coutures, il y a plein de bébés qui vont être bien gâtés...
Publicité