Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
30 mai 2011

Rose et mitsi gris...

Et encore un...ensemble pour la mini (et je vous préviens, il y en aura encore !!! au risque de vous lasser .. tant pis !)

Pour un fois, je n'ai pas repris mon patron Marchegg, mais le short boule de Sophie de Luzan, déjà fait pour l'automne dernier...

 ( comme les ajustements étaient déjà faits, ça se monte  très viiiite ...!!!)

mitsi_gris_1

* gabardine gris/vert ce chez Cousette

* Short boule de Sophie de Luzan en 2 ans (mais très largement rétréci en largeur)

* pli creux sur le devant (pas comme sur le modèle!)

* ceinture soulignée d'un petit galon sellier rooooose ! 

 

Pour aller avec, hummm, je n'ose l'écrire, je suis sûre que vous allez trouvez le nom du patron utilisé...!!!

mitsi_gris_2

mitsi_gris_3

*popeline rose de chez EDH (qui se froisse terriblement !!)

* col et bracelets de manches en liberty mitsi gris clair (merciiiiiiiiii chère Véronique !) + petites dentelles, histoire de souligner encore un peu plus le côté "romantique" de cette petite tunique !

* tunique **** en 2 ans

*manches courtes et petits plis pour les resserrer (comme vu chez Mme la belette!)

* 1 pli creux sur le devant à la place de ....!

mitsi_gris_4

 

Et sur la mini....qui a de plus en plus de réticence à se prêter aux séances shooting de sa maman...

mitsi_gris_5mitsi_gris_6

 

Et ce WE a été placé sous le signe des .... cerises ! 25 Kg de griottes de ramassées (pffff jamais vu ça !), transformées au choix en confiture, coulis, sirop, bocaux... heureusement M le comte a eu la géniale idée de trouver cet indispensable outil... le dénoyauteur de pro !!!  (parce que sinon, nous y serions encore !!!)

cerises

* vous n'en voyiez que le tiers, là !

Alors j'y retourne et je vous souhaite une très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop mignon ce petit ensemble, j'adooore !!
E
nous lasser !!! certainement pas , toujours aussi beau vos petits ensembles, de vraies gravures de modes ces petites demoiselles !!!<br /> Je ne savais pas que l'on pouvait faire de la confiture de griottes, vous allez vous régaler cet hiver
P
Très joli cet ensemble ! J'aime bcp le short avec ses petits détails si délicats et si féminins.<br /> <br /> C'est vrai que cette année il y a eu une production de cerises impressionannte !
C
très bel ensemble, BRAVO !
P
Très bel ensemble!!Et tu as bien fait d'avoir la machine spéciale pour enlever les noyaux sinon... je n'ose imaginer l'état de tes mains après le dénoyautage de 25 kg de cerises!!
Publicité