Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
24 mai 2011

Mardi ..."c'est Dimanche"...et +++

Vous l'avez compris.. encore et encore les patrons de Soeur Almautilisés dans l'atelier...(je me demande bien pourquoi j'achète des bouquins de patrons alors que j'utilise toujours les mêmes...! passons..!! certaine comprendront surement !!!)

* Petite tenue composée de la tunique Vienne (à la sauce de Dame crapouille, Maider, et Frangin Frangine...)

 * bloomer Marchegg légèrement modifié comme pour le défi inspiration.

En images, cela donne :

marcheg_3

marcheg_2

Tunique Vienne en 2ans à manches courtes

Coton fleuri de chez Cousette

Ajout d'un petit col (merci Lo*!) + poches en piqué blanc

marcheg_1

Marchegg en 2 ans

Gabardine souple bleu marine de chez Cousette + baptiste orageux à pois de chez France

Bas allongé de 5 cm et élastiqué comme le bloomer de Mme Citro****

marcheg_4

Et au boulot...au programme, on balaye la terrasse !

marcheg_5

marcheg_6

Surtout ne pas contrarier ce bel élan de générosité !

** et.... c'est suffisamment rare...mais je me devais de "me montrer" et de montrer cette jolie petite tunique japonaise (tunique n° 3 du Pochée n°8 ); patron + tissu si gentillement offert par ... Cyrille (encore 1000 mercis !)

tunique_ms_2

tunique_ms_1

* taille ???

* j'ai doublé les empiècements devant et dos

* j'ai légèrement redessiné l'encolure

* appréciez ! je sais , on voit très très bien, mais c'est le seul miroir de la maison suffisamment grand et il est à contre-jour !(NB... au fond.. le voile se lève sur un petit coin de l'atelier....!!!)

Après tout ça, je file dans mon atelier parce que encore plein de petites cousettes à finir !

Très belle journée...!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo pour ce bel ensemble pour ta petite, c'est vraiment charmant, et mille bravos pour ta tunique, c'est si agréable de coudre pour soi!
D
Bravo pour ce bel ensemble pour ta petite, c'est vraiment charmant, et mille bravos pour ta tunique, c'est si agréable de coudre pour soi!
M
Il est grand temps que je laisse un petit commentaire... pour te complimenter sur tes cousettes!<br /> Ta mini est adorable dans sa jolie tenue, petites fleurs et col blanc, quelle belle association!<br /> Il est bien dommage que tu ne te couses pas plus souvent des tenues... car tu les portes vraiment bien! C'est un patron super sympa!
S
C'est très joli, l'ensemble pour ta puce est très raffinée
E
Une bien belle tenue pour une Cendrillon des temps modernes... Et ta tunique est très jolie aussi ; par contre on ne peut pas vraiment dire que l'on te voit !!!<br /> Bravo et bravo !!
Publicité