Donc, comme je vous le disais la semaine dernière...au lieu de m'atteler à peaufiner ma participation au défi Noro de Flo, je complétais la garde-robe de mini-comtesse n°2...parce que pauvrette n'a rien à se mettre !!!

Alors, comme il fallait faire viiiiiiite, j'ai pris le plus grand coupon de liberty qui me restait, dans les tons de bleu...(forcément, la mer...!) et j'ai taillé :

1) une tunique Olivia (ahhhh charmante tunique dont je ne me lasse pas !!!) en 18 mois que j'ai très légèrement rallongé, en liberty Eloïse bleu, encolure soulignée d'un petit biais en liberty Wiltshire rouge.

(il a un petit air "penché" mon petit mannequin...) 

photos prises trèèèèèèèèès vite pour mettre trèèèèèèèèèèèèès vite dans la valise !!!

olivia_eloise_1

olivia_eloise_2

* tunique "olivia" de Madame Maman en 18 mois

* liberty Eloïse bleu + wiltshire rouge

* tunique très légérement allongée et suppression des élastiques aux poignets (pour pouvoir remonter les manches !!!)

olivia_eloise_6 

2) un petit bob, modèle de chez "Petit citron" mais à revoir car encore un peu grand...! (du coup j'en ai plus assez de ce liberty pour en refaire un ... bouhhhhhhh !!!)

olivia_eloise_5

 

3) Un petit pantacourt, issu du "Basiques pour petites filles" ou livre n°16.fr (classement JCA), modèle h en taille 90 sans marge de couture (et c'est encore un peu large à la taille !), j'ai ajouté des petites poches sur le devant... histoire de pouvoir y glisser des coquillages ... et du sable !

olivia_eloise_3

olivia_eloise_4

* pantacourt h du livre 16.fr, taille 90

* coton "jean" de mon petit magasin local

* biais et parmenture en liberty Eloïse bleu (Stragier)

 

4) et... pour couronner le tout, l'indispensable petite vareuse (qui a bien servi !!! et qui  sert encore !)...vareuse issu du livre 296, modèle T, taille 100 sans marge de couture (impeccable !, j'ai juste adapté la longueur des manches et du corps sur la taille de la mini !)... par contre des schémas plus que sibyllins, donc beaucoup de "pif" pour les finitions de l'ouverture du devant... si c'était à refaire, je n'hésiterais pas à l'ouvrir complètement sur le devant (déjà vu chez les fans en délire de couture japonaise ou JCA !!!)

vareuse_1

vareuse_2

 vareuse_3

vareuse_4

vareuse_5

* vareuse modèle t du livre 296 en taille 100

* gabardine très souple bleu marine de chez Cousette

* parmeneture du col et doublure du col en liberty Eloïse bleu (Stragier)

* biais Eloïse bleu de chez Stragier 

5) en fait, j'aurais dû commencer par ça, c'est ce modèle que j'ai cousu en premier (quasiment au même moment que Madame Eulalie-jolie !...)

Sempiternel modèle "oslo" remanié à la sauce de la comtesse, en 6 ans...pour ma mini n°1 !

eloise_jehanne_1

eloise_jeahnne_2

J'aimmmmmmmmme !

* les boutons ne sont pas "alignés"... je sais... c'est réparé !

6) et pour répondre au gentil "award"

63757230_p



 de miss Sophie...je réponds parce que ça m'amuse.... mais je répondrais comme Stéphanie pour les préambules sauf que ce n'est pas un problème d'autorité pour moi, mais de grande paresse....

 7 choses sur la comtesse :

  • je suis myope... mais myope comme une taupe d'où  le port de "carreaux" qui m'ont plus qu'agacé, énervé, frustré, ennuyé (et c'est toujours vrai !) MAIS, heureusement il y a les "verres ou lentilles de contact", oh joie !!! et ... "ça se stabilisera" me scandait-on à chaque visite annuelle chez mon bien-aimé ophtalmologue...! ah mouais... ben j'attends toujours ...
  • je râle...je râle...je râle....et surtout (non pas devant ma MAC ; ça ça m'a passé ! si si !) mais le plus souvent au volant de ma voiture.... (pas bien, hein !!! tant pis !)
  • j'aurais une très nette tendance à être... impatiente... mais mon grand âge et ma grande expérience de la vie (hihihiihiih) font qu'à ce jour, je me suis nettement améliorée (mais...il y a quelques réminiscences parfois....)
  • ..du coup, en couture : les "ça f'ra..." ben "ça ne le fais plus !" et je défais (même si grgrggrgrgr) quand il faut défaire...et je prends mon temps pour faire...! (vous suivez !)
  • un modèle/tissu/bidouille/bouquins/patrons...me plaît...hein forcément (impatience...) je le veux de suite....
  •  mais malheureusement... j'oublie (et oui, encore mon grand âge !!!) souvent... mais pas toujours...
  •  heureusement je rigole beaucoup et aime "bavarder" (trop bavarde... en classe la comtesse, dans'l'temps !) mais comme j'habite au fin fond de la France profonde... je ne "bavarde" plus beaucoup si ce n'est au travers de ma boîte-mail (ce que certaines ont sans doute remarqué et je leur prie donc instamment de bien vouloir m' excuser de les importuner ainsi  !!!!!!!)
  • ahhhhh non, là faut que je m'arrête....

Sur ce post hoooooooooooooooooorrrrrrrrrrriblement long, je vous souhaite une bonne nuit journée !