Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
12 avril 2011

Veste printannière

Trois longues semaines sans montrer les tites coutures de l'atelier... tiens donc déjà !!! Va falloir faire un effort madame la comtesse !!! mais semaines riches en émotions, mais ça, c'est une autre histoire !

Peu de coutures à vous montrer.. mais une tout de même, bon ceci dit la semaine dernière j'aurais eu l'air maligne à vous présenter ce tit manteau, léger certes mais avec des températures avoisinant les 30 °... "ça ne l'aurais pas fait" comme dirais mes grandes mini-comtesses !!!

Donc, deuxième version de cette si jolie vareuse Dublin de la talentueuse Soeur Alma (que l'on ne présente plus !), version ouverte pour le côté pratique et entièrement doublée de... (comble du luxe tout de même !!!) liberty grâce à la générosité de cette chère Flo ! (merci miss, j'espère que tu seras satisfaite de l' utilisation)

dublin_1

dublin_2

dublin_3

* Vareuse Dublin en 8 ans en lainage bleu marine et liberty Elysian bleu

* Patron Sydney pour les manches, un peu rallongé pour faire un revers apparent

* légère réduction de l'ampleur des plis devant ainsi que des coutures de côtés

* Ajout de poches dans les coutures côtés

* boutons de ma petite mercerie locale

 

Et voilà une petite veste de demi-saison,  au charme intemporel, très petites filles modèles, comme je les aime !!!

Et après ça, l'atelier va sérieusement envisager de s'occuper des tenues estivales... voir des tites tenues pour les grandes...hummm; à suivre !

Très belle journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop belle!!joyeuses Pâques!!bises!
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
E
C' est ravissant, très chic...cette dublin a un succès fou!
F
Bon, j'espère que les dites émotions étaient heureuses.....<br /> En tout cas, la mi saison est chic du côté de chez la Comtesse!!!!<br /> De la couture pour grande mini comtesse...hâte de voir ça moi!!!
A
Elle est splendide, comme tout ce que tu fais!!!!<br /> J'espère que tout va bien chez toi!<br /> Bises
Publicité