Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
22 mars 2011

Couleurs printannières !

Le soleil pointe depuis quelques jours le bout de son nez, et malgré les événements dramatiques qui se passent dans le monde... l'atelier essaie de se réjouir de ces quelques "fleurs" ...

1) Un petit ensemble tout de "fleurs vêtues"... pour... "elle" se reconnaîtra (sauf si "elle" publie alors vous la reconnaîtrez !)

Patron de base : oslo, sempiternel oslo en 2 ans pour une puce de presque 2 ans! (Ce sont les mêmes modif que d'habitude...) en liberty Phoebe (merci Flo !) et popeline vichy parme de chez EDH.

oslo_1

* "oslo" sans pli devant

* encolure remontée, petit col rond souligné de vichy parme,

* patron coupé à 1.7cm sous les emmanchures

* "jupettes" agrandis au niveau du milieu devant et dos pour pouvoir permettre les fronces

Pour agrémenter cette petite tunique, un petit tablier : modèle d du livre 4 chez les JCA en taille 100, j'ai inversé l'ouverture.., il est entièrement doublé donc réversible, j'ai enlevé 1 cm sur la pliure milieu devant et dos pour qu'il soit moins large (parce que la puce auquel est destiné ce tablier est aussi du genre "brindille/fil de fer!), le tout fermer par un tout petit noeud-noeud (très largement inspiré de Miss Grain de Sel... merci Sophie!) et 2 petites "fleurs"... parce que je ne savais laquelle choisir !!!

 

oslo_2

* tablier d du livre 4 chez les JCA

* vous pouvez apercevoir les nouvelles couleurs de ma cuisine en "toile de fond" !!

oslo_3

en espérant de tout coeur que ce petit ensemble ravi la maman ...

2) Et tomber de mes aiguilles depuis quelques jours, un modèle "Piaf" de l'Enfant roi, un régal de modèle (malgré quelques coquilles de ma part !) en 2 ans... rose fushia... qui s'accorde si bien avec les dernières petites tuniques sorties de l'atelier...

piaf_1

* modèle "Piaf" de l'Enfant Roi en 2 ans, laine Caline de Plassard

piaf_3

piaf_5

3) quelques extraits des nouvelles couleurs de la cuisine...

cuisine_1

cuisine_2

* boiseries peintes en gris "building" de chez Valentine (je ne suis pas du tout photographe... les photos sont de bien piètre qualité, tant pis ! c'est en réalité plus "foncé")

* placard et murs peints en gris "perle" de chez Valentine.. mais j'ai éclairci avec du blanc le coloris pour les murs... ça ne se voit pas beaucoup sur les photos, en réalité aussi !!!

* le gris est une couleur capricieuse, selon la luminosité, on voit "gris", "gris bleuté".. voir bleu... !

4) Et... sinon, pour celles qui ont pas suivi...les votes (vous admirez, et clic clic vous votez) sont ouverts chez "Her little World" pour le petit concours "Délicieuse"... vous vous souvenez, j'ai fait ça !

62797366_p

Ceci dit... je trouve dommage et un peu regrettable le principe du jeu... puisqu'à mon avis, celle qui l'emportera, sera celle qui aura "racoler" (excusez-moi pour l'expression, mais je n'arrive pas à en trouver une autre !) le plus de copinautes... ne sera pas forcément récompensé la meilleure interpretation au sens "couturesque" (ça se dit ??? gros doute) du terme ! tant pis... les paris sont ouverts : je ne gagne JAMAIS (oups pardon... très très très rarement, hein chère Alexa !!!)

EDIT du 20 heures : je tiens à préciser que je remercie infiniment Nadège, talentueuse créatrice des patrons "her little world" pour l'organisation de ce concours qui doit demander des heures de travail informatique.. et que ce système de vote a été bien préciser dés le départ...alors mes humbles excuses pour mon petit coup de gueule ! et que je comprends fort bien, vu la qualité des réalisations présentées qu'il doit être fort difficile de choisir ! voilà c'est dit !

Sur ces bonnes paroles (non non veux pas du tout vous influencer !!! il y a de très très jolies "Délicieuses"), très belle journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est très frais, en plus j'adore les petites fleurs, :)
F
Comme toujours tout est beau ici des cousettes à la cuisine sans parler du tricot....aaaaaaahhhhhle tricot je n'ai pas fini d'admirer!!!! Encore un énorme bravo!!!!!
A
il est superbe ce gilet!!! j'adore ce modèle!!!
A
Mais comment se fait-il que j'ai loupé ce post ?<br /> Bravo pour ta belle cuisine. Tu vas rire lorsque je posterai les photos de ma chambre, elle ressemble un peu à ta cuisine !!<br /> Je vais aller voter pour ta jolie fillette !<br /> <br /> Et... juste te redire combien le tablier-jupe plait plait plait... Sa petite propriétaire me laisse à peine le temps de le nettoyer...<br /> bises
P
il est adorable ce petit tricot ! J'ai le même modèle, j'ai un tricot sur mes aiguilles et je me lance !
Publicité