Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
14 février 2011

Petits tricots d'hiver ...

Un petit, tout petit article pour aujourd'hui...placé sous le signe du... tricot... divers et variés... !!!

En premier lieu, pour faire plaisir à Anne et à ma chère Lalilulla qui m'a gentiment crocheté ces étoiles (encore 10 000 mercis !) parce que je ne sais pas crocheté.., en situation, le célèbre et si joli bonnet Starlette de Mamoiselle K, en laine pôle de Fonty, tricotée en aiguilles n°7 (ça c'est cool !) coloris "prune/violine"... cette laine est superbe, mais la mini trouve que ça gratouille un peu...!!! donc pas de snood....

starlette

Edit de 16h15 : j'ai ommis, à ma grande honte de préciser que le "placement" de l'étoile a été vu chez elle... et allégrement recopié, plagié...voilà, cet oubli réparé... pardon Dame Crapouille !!!!!!!

En deuxième lieu, un petit gilet pour mini-comtesse... en gris... encore !!! mais qui n'a plus grand chose  à voir avec le modèle d'origine... parce que j'ai fait des manches longues, parce que je n'ai pas fait de point de crochet tout autour, parce que je n'ai pas réussi à faire correctement les "jetés" préconisés...parce que j'ai oublié les trou-trous pour passer le biais... 

Pour résumer : modèle "Perle de rosée" de Sandrine et cie en 2 ans, tricoté en laine Week-end de Plassard, aiguilles circulaires 3,5 (ça c'est LA révélation de ce modèle... utiliser des aiguilles circulaires pour tricoter un top-down, c'est du bonheur !... je me suis aidée de ce blog pour comprendre la "marche à suivre" !!!)

perle_de_ros_e

            * Perle de rosée en 2 ans,

             * manches allongées, et augmentation intercalaire à la place des jetés préconisés.

Promis des photos "portées" très vite...

Et pour finir, parce que je ne résiste pas au plaisir de vous montrer un aperçu de notre petite ballade de cette fin de semaine :

Sans_titre_1

La France est belle, non ????

Très belle journée.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de jolis tricots. La petite étoile au crochet habille de bien belle façon un petit bonnet tout simple...
B
et en plus tu sais aussi tricoter super bien !! <br /> Merci pour ces jolies photos
R
Je découvre votre blog et je suis en admiration devant toutes vos jolies créations, les tenues des demoiselles sont vraiment très réussies, bravo à vous.
T
J'arrive toujours après la bataille... Je ne reçois pas la newsletter, as-tu un souci avec?<br /> <br /> Adorables ces tricots!! J'adore le petit bonnet et le tricot modifié est à tomber... <br /> Bises :)
G
So cute ce bonnet. Et le petit carré de Mini Comtesse colle pile-poil avec le style; charmant !
Publicité