Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
31 janvier 2011

Petite fille modèle... ???!!!

1 ) Là, j'annonce d'emblée la "couleur"  mais ce tablier de soeur Alma fait tout de même très, très petite fille modèle, non ???

Pour un premier essai de ce tablier, j'ai opté pour une version très "sage"...

Sans_titre

Détails techniques & :

* Tablier "charleston" en 2 ans, popeline grise de chez France, biais blanc (que j'ai laissé dépassé pour qu'on le voit)et petit noeud-noeud en ruban de satin blanc. j'ai réduit l'ampleur en enlevant 2 plis au niveau des poches + réduction de la largeur du col (je sais, ça devient une manie !!!pardon soeur Alma !!!)

*  Et pour l'accompagner, non pas une "oslo" mais une tunique "Olivia" de Mme Maman (merci Catherine!) très largement inspirée de celle-ci ! en 2 ans ... et de nouveau ce si joli velours 1000 raies à pois de toujours la même, France !

******************

2 ) Et pour répondre à notre "grande blonde natio-blogo-nale" (hihiih pas pu résister !!!) qui m'a si gentillement taguée et qui insiste à chaque post chez elle (c'est dire si elle insiste !!!!) (1000 pardons, hein Flo !) pour qu'on réponde: je m'y colle :

a) Pourquoi avoir créé un blog ?

Ben, pour ma plus grande autosatisfaction et recevoir plein de gentils compliments sur mes petites coutures, qu'elles vous plaisent ou non ..... hiihihhi,... non, un vrai "moteur" pour avancer et faire des progrès ! (et faire de si jolies et agréables rencontres!)

b) A quels types de blogs participez-vous ?

voir dans la colonne de gauche.....

c) Votre marque de voiture préférée ?

Franchement, ça m'est complètement égal, du moment que "ça démarre, ça roule et pas de pépins... tous les 4 matins !!!"

d) Votre marque de vêtements préférée ?

Au risque de passer pour une "mémé bcbg, plein de fr**" : Saint James pour leurs gilets, cardigans, pulls parce que je suis frileuse et que j'aime avoir chaud... et que ceux là sont "increvables"....et je pourrais peut-être citer aussi..., pour mes mini : ma propre marque, hahahahhahahahahahahaahhahahha

e) Votre produit de maquillage indispensable ?

Maquillage ??? connaît pas ce mot là, moi... non, sans rire (mais je ne considère pas cette crème comme un produit de maquillage), juste ma crème de jour "Barbara Gould" parce que sinon, ça tiraille... voui vieille je suis...!!!

f) Votre couleur préférée ?

le bleu marine, le rose, le prune, le gris.... mince ça fait quatre ... tant pis

g) Votre parfum ?

"Plaisure" d'Esthée Lauder,;... heu... je crois ???

  h) Votre film préféré ?

dur dur de répondre à cette question, grande consommatrice de films que je suis...

Pour l'humour : "les Visiteurs" et "le Coach", pour l'histoire..." le dernier samouraï", pour le SF :  "Pirates des caraïbes" (mais que le 1er !!!), pour le suspens... la série des "Ocean.. 11; 12; 13"...pour le beau George !!! ... ça vous ira !!!

i) Quel pays aimeriez-vous visiter et pourquoi ?

L'Italie... parceque c'est bôôôôôôôôôôôbôôôôôôôôôôô............

j) Quel serait pour vous, le monde de travail idéal ?

.............????????????????????........... y'en a pas ... la faute à Adam !!!!!

ça te va, chère Flo ?????????????????

et qui vais-je bien pouvoir enquiquiner maintenant ??????????? Anne ???? Arthur et Celeste ????

A votre bon coeur mesdames !!!!

***Très belle journée***

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et bien je le trouve adorable cet ensemble ! Très jolies réalisations...
M
C'est ravissant! ça fait petite fille modèle c'est vrai mais ce n'est pas pour ça que nos fripouilles le sont!!!!
T
J"etais sur d'avoir laisser mon com', en meme temps je te dit tjrs pareil car c'est tjrs aussi Zoli chez toi, tres classieux, chicos... la comtesse elle assure!!
A
Ouhlala, toujours aussi chouettes vos petits ensembles ! Et ce petit air rétro... !!!
E
Ce petit air retro me plait bien...le choix du tissu aussi: ta puce est craquante!
Publicité