Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
20 janvier 2011

Cape ou pas cap' !

1)) Il y a quelques années, j'avais cousu ces capes pour mes mini... j'ai du faire ce modèle 3 X, tant il me plaisait...

cape13

* modèle issu d'un vieux, très vieux Modes et travaux !!! ici en 6 ans que mini n°1 porte encore !

L'année dernière, pour la dernière mini de l'atelier, j'ai cousu une petite cape, simplissime à souhait (un rond de lainage marine, le même rond en polaire, une fente pour passer la tête et pour fermer le tout: une écharpe/attache ! et c'est l'idéal sur des petits bout'choux qui ne sortent pas de la voiture !!! hop vite enfiler, vite enlever, les ceintures du siège-auto qui ne s'emberlificotent pas dans le "bidendume de bébé !!!"... bref, je m'étais promis de récidiver...  !

cape_12

* Patron "maison"

J'ai donc récidivé avec ce modèle M, issu du livre 296 dans le classement JCA ! taille 100 avec marges de couture, c'est un peu grand...ça ira pour l'hiver prochain !!!

cape_13

cape_14

*Drap de laine gris anthracite d'un petit magasin local

*doublure en polaire double-face

*doublure de la capuche en liberty Lauren gris (voui, je sais on ne le vois pas bien sur les photos !

cape_15

* et pour accompagner le tout, parce que... je craque aussi sur les petits béguins...modèle du béguin du petit chaperon rouge de Mme Astrid généreusement prêté par la si gentille Lo* (merci encore 1000 X!) agrémenté d'un petit croquet et doublé de polaire noire !

cape1

* qui a dit "cape addiction" ???!!!!!

et je vous fais part de la réflexion de la mini quand je lui enfile tout ça... surtout le "papo"...

"ohhh, zoli !!!" et elle se dandine pour faire "bouger" la cape... hummmm délicieux !!!! je savoure et engrange....

2)) psss, mais je ne le dis pas trop fort parce que j'aimerais beaucoup gagner (hihihihhi!), un petit jeu chez la si talentueuse Laetitia....

60997772_p

très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je cherche depuis qqs temps des modèles de cape. Jusqu'à quelle taille va le livre des JCA ?<br /> Ma maman nous en avait fait (je m'en souviens encore, j'étais en dernière année de maternelle) mais elle n'arrive pas à retrouver le patron ...<br /> Avec le béguin, ta fille est craquante !
S
très jolie en effet
T
je craque complètement sur la cape, est ce que la princesse l'enfile volontiers? c'est vraiment charmant, est ce que la cape des rêves de marinette pourrait ressembler à ça? (c'est le coup de la voiture qui m'intéresse parce le siège auto..............pffffffffffff)
A
coucou la belle je suis en train de commencer la cape et déjà je galère sur la capuche du jca 296 je comprends rien à la capuche pourrais tu me prendre en photo de ta capuche vue de dessus je ne sais pas comment assembler les deux morceaux ....c'est pas gagné pour moi
F
Espèce de cape addict d'abord!!!!<br /> Je retiens ta super bonne idée de cape pour bébé...je pense que ça me servira bien pour l'hiver prochain....c'est qu'elle est très joliment ingénieuse la bonne dame!!!
Publicité