Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la comtesse
Newsletter
Publicité
Archives
10 janvier 2011

Tenue de "Dimanche" !!!

Ahhh quel jeu de mots !!!

Une petite jupette "Philadelphie" cousue depuis quelques temps et qui attendait sa "Sofia" pour l'accompagner ! sans elle, elle ne se sentait pas à l'aise ! voilà, chose faite !

elle aurait été parfaite cette tenue de "Dimanche" pour les fêtes, mais l'atelier était fermé, la comtesse débordée (je me répète !!! tant pis ), elle essayera de faire mieux l'année prochaine...

Pour les détails techniques :

sofia_3

*jupe "Philadelphie" en lainage gris de mon stock, taillée en 6 ans en prenant 2 devants comme la si intelligemment fait Mme de la Cabane, et passepoil gris, allongée de quelques bons centimètres (pas compté !)

sofia_2

*Tunique "Sofia" en lainage gris très foncé (non, ce n'est pas du noir!), en 8 ans (elle est un peu grande du coup !!! elle la portera plus longtemps !) arrangée à ma façon :

** pas de col, mais une "tresse de laine" noire

** encolure remontée

**manches allongées et rappel de "la tresse de laine"

.... et elle me plaît beaucoup beaucoup ainsi (pardon Soeur Alma !!!)

sofia_1

sofia_4

La photo ne rend pas justice au charme intemporel de cette tenue : la mini et le temps étaient plutôt d'humeur maussade... Ce petit mannequin commence à trouver difficile d'avoir une maman couturière !!!

Très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi je dis que nous menons quand même une vie très difficiles à nos pauvres mannequins d'enfants!!! Life is hard and very difficult dixit Loulou 6 ans.....bah t'as pas fini mon gars!!!!<br /> EN tout cas, toujours très joli et de très bon goût chez la Comtesse....foi de Baronne!!!!!
U
J'adore ce côte british, ce petit côté petite fille sage.. .. première cousette de l'année, que tu relèves haut la main.. waouh !!!
L
Trop joli! Bravo!
A
jolie version ,j'en profite chère contesse pour vous souhaiter une annéé 2011 riche de petits riens et de grands bonheurs.
T
Pas toujours facile de jouer les mannequins à la demande... <br /> D'habitude, je préfère la couleur mais je dois dire que l'ensemble est bien beau tout de même, belle réalisation.
Publicité